Accueil  >Administration >Le Principal >  Mot d’accueil du Principal 2022/2023

Mot d’accueil du Principal 2022/2023

M. Muller, principal du collège Zena M'Déré à Pamandzi

C’est avec un grand plaisir que je vous accueille et vous souhaite la bienvenue sur le site du collège Zéna M’Déré. En naviguant, vous découvrirez de nombreuses pratiques sur l’actualité du collège, vous pourrez aussi apprécier le dynamisme et l’investissement de tous. C’est un collège vivant et riche de nombreux projets éducatifs et pédagogiques.

Je tiens aussi à saluer les élèves qui fréquentent le collège. Ceux, par qui et pour qui, tout se justifie. Ils sont au centre de nos préoccupations et tout est mis en place pour les accueillir au mieux. En effet, la majorité d’entre eux restera quatre ans dans nos locaux. Je leur souhaite de prendre beaucoup de plaisir, de travailler pour leur avenir et de participer aux diverses activités culturelles, sportives et citoyennes qui forgeront leur personnalité future. Je les invite encore à faire preuve d’une grande curiosité notamment en consultant toutes les informations diffusées sur ce site.

Par la suite, je tiens à souligner l’importance des liens privilégiés que nous devons avoir avec les parents. Ils sont de véritables acteurs de l’Education et leur implication est nécessaire et indispensable.

Les professeurs et les personnels sont investis et ont la ferme volonté d’accompagner vos enfants sur la voie de la réussite. Ils possèdent tous en eux une volonté farouche d’être, tout simplement de bons professionnels, à l’écoute et au service de nos élèves.

Je tiens aussi à remercier particulièrement Monsieur Nakachdjian, le professeur documentaliste et webmaster du collège qui a apporté toute son énergie à la conception et réalisation de ce site.

Le collège Zéna M’Déré se vit pleinement au quotidien. Notre volonté de nous inspirer des bonnes pratiques et des dernières innovations pédagogiques, est permanente pour offrir des activités stimulantes et créatives ; un espace d’éducation sur Petite Terre à Mayotte où les passions sportives et artistiques côtoient l’autonomie, le respect et la persévérance. Le collège doit être en effet un lieu qui encourage le dépassement de soi et favorise la réussite scolaire.

Notre défi quotidien s’incarne autour de ces deux objectifs : donner le « goût » d’apprendre mais aussi celui d’être heureux et reconnu dans son collège. Qu’ils aient des difficultés d’apprentissage ou qu’ils soient doués en classe, qu’ils soient sportifs, artistes ou scientifiques, nous voulons aider chacun de nos élèves à grandir.

Au nom de toute la communauté du collège Zéna M’Déré, je vous souhaite une belle découverte et beaucoup de plaisir à la lecture de ces pages.

Le Principal
Eric Muller