Collège Zena M’Déré

Accueil  >Enseignement >Devoirs faits >  Devoirs faits

Devoirs faits

Dans le cadre du dispositif « DEVOIRS FAITS », le collège Zena M’DERE propose aux élèves qui le souhaitent un temps d’étude accompagné pour réaliser leurs devoirs. Ce temps d’étude est gratuit.

En quoi cela consiste-t-il ?

Un Professeur encadre un groupe de 10 élèves pour les aider à comprendre et apprendre leurs leçons, réviser, faire les exercices.

Quand cela se déroule-t-il ?

De 13h30 à 17h30 en fonction des emplois du temps des élèves les lundis, mardis, jeudis et vendredis.

S1 : 13h30 – 15h00
S2 : 15h00 – 16h30
S3 : 16h30 – 17h30

Afin de permettre aux élèves volontaires d’obtenir la meilleure aide, l’effectif des groupes est limité à 10.

Les élèves inscrits doivent s’engager :

→ à venir chaque semaine.

→ à apporter tout le matériel scolaire dont ils ont besoin, à travailler sérieusement durant ce temps d’étude, et à ne pas gêner les autres en restant silencieux.

Dans le cas où un élève ne respecterait pas cet engagement, l’équipe pédagogique pourra désinscrire l’élève du dispositif après en avoir informé sa famille et proposera la place à un autre élève.

Le coupon de demande d’inscription doit être demandé au professeur principal.