Accueil  >Vie Scolaire >La vie scolaire >  La vie scolaire

La vie scolaire

L’effectif de personnels de vie scolaire se compose d’ADJAENES et d’AED.

Au total 12 agents travaillent à temps complet ou à mi-temps.

À cet effectif se rajoutent un APS en charge de la prévention et de la médiation et un médiateur académique.

RÔLE DU SURVEILLANT

Le surveillant a un rôle important dans un établissement scolaire. Il encadre, accompagne, réprimande et aide les élèves durant leur temps scolaire.

Il s’assure du respect du règlement intérieur et de la sécurité des élèves. Il informe les élèves et les visiteurs de la réglementation.

Le surveillant peut participer au déroulement et à la surveillance d’activité scolaire à l’intérieur ou à l’extérieur du collège ainsi qu’à la surveillance des examens en cas d’absence d’un professeur. Il participe à des taches administratives : gérer les absences et retards par le biais du logiciel PRONOTE et les contacts des parents.