Accueil  >Le Collège >Le CDI >  Fred Theys, quand l’imagination prend vie

Fred Theys, quand l’imagination prend vie

Le magicien réunionnais des illustrations, Fred Theys, a apporté sa touche enchantée lors d’une visite auprès de différents élèves. JPEG - 1 Mo
À partir d’une simple vignette, les esprits créatifs des élèves se sont envolés vers des univers imaginaires, tissant des histoires étonnantes.
Le titre retenu "Le voleur de plumes" un homme croise la route d’un oiseau, décide de lui voler ses plumes, s’aventure à croiser l’amour pour aboutir à une fin joyeuse et inattendue. Captivant l’attention de tous, Fred Theys a créé en direct devant les élèves plusieurs vignettes, au gré de l’imagination collective.

Le travail s’est continué plus tard, pour donner vie aux moindres détails de ces récits, Monsieur Drapeau a ajouté sept autres vignettes, formant ainsi une vidéo de l’histoire comptée par les élèves. CLICK

Cela a donné naissance à deux histoires, chacune avec sa propre aura enchanteresse. Puis, tel des alchimistes des mots, les élèves ont lu ces phrases à voix haute, façonnant des vidéos ensorcelantes pour donner vie à chaque histoire.
JPEG - 1.1 Mo