" Avant le déluge" Mercredi 30/09/20 à 10h15 au Foyer

Mis à jour : dimanche 27 septembre 2020
 Dans le cadre de ses activités ludiques, le Foyer Socio-Educatif du Collège Zéna M’Déré vous propose des projections hebdomadaires de films cultes.  

Entrée : GRATUITE sur présentation du CARNET

DE CORRESPONDANCE

avant le déluge 

Nommé en tant que Messager de la Paix sur les questions climatiques aux Nations Unies, Leonardo DiCaprio se glisse dans un rôle important de son existence.

Transitant entre les gaspillages du Groenland, le défrichement des forêts en flammes de Sumatra et les couloirs du Vatican, DiCaprio explore la façon bouleversante dont les changements climatiques impactent la planète.

Le film décrit de manière informative et captivante la façon dont la société peut empêcher la disparition des espèces en voie d'extinction, d'écosystèmes et de communautés autochtones à travers le monde.

Le public découvrira des preuves visuelles de l'aggravation de la crise environnementale, qui inflige des dégâts irréversibles à des paysages immaculés, du Groenland à l'Indonésie, remettant en cause l'équilibre du climat et précipitant l'extinction des espèces animales. Dévoilé avant l'élection présidentielle américaine, le documentaire vise à avertir les citoyens et à les inviter à voter pour des dirigeants qui font du climat une priorité, tout en proposant des solutions réalisables et pratiques pour sauver la planète.

 

Mercredi 13 Novembre 2019 à 15h00

Mis à jour : mardi 12 novembre 2019

Dans le cadre de ses activités ludiques, le Foyer Socio-Educatif du Collège Zéna M’Déré vous propose des projections hebdomadaires de films cultes. PROJECTION ANNULEE

 Grand Formatb  

Le Plus Beau des combats ou En souvenir des Titans au Québec (Remember the Titans), est un film américain réalisé par Boaz Yakin et produit par Jerry Bruckheimer en 2000. Ce film est basé sur des faits réels.

En 1971,

dans le T. C. Williams High School d'Alexandria en Virginie, des étudiants noirs sont intégrés dans l'établissement scolaire jusqu'alors réservé aux blancs. Cette décision a pour effet d’exacerber les tensions raciales déjà existantes dans la communauté, surtout lorsque l’entraîneur blanc de l’équipe de football américain, Bill Yoast, comprend qu’il devra œuvrer sous la supervision de Herman Boone, un afro-américain.

Les deux hommes apprennent pourtant à se respecter, malgré leur tempérament fort différent. Ils font de même pour les joueurs de l'équipe et leurs inculquent des valeurs qui font d’eux des champions respectés
 OUVERT à toutes et à tous !!!

ATTENTION PLACES LIMITEES 

Moyen Formatb

Entrée : GRATUITE sur présentation du CARNET

DE CORRESPONDANCE

Salle BAMANA (Permanence)

La projection cinématographique du mercredi 13 est ANNULEE JUSQU’A NOUVEL ORDRE