VOEUX 2021 COLLEGE ZENA M’DERE

Mis à jour : dimanche 10 janvier 2021

VOEUX 2021 COLLEGE ZENA M’DERE

Chers élèves, chers parents du collège Zéna M’Déré,

L’équipe de direction et l’ensemble des personnels du collège Zéna M’Déré vous adressent pour l’année 2021 des vœux de bonne santé, de réussite et de sérénité. Chacun des membres de notre communauté éducative a eu à cœur en 2020 de faire face de façon solidaire et civique au contexte sanitaire que nous connaissons. Nous savons aussi que ces principes continueront de prévaloir jusqu’à la fin de cette période difficile. Restons donc confiants en l’avenir tout en étant mobilisés et en faisant preuve de vigilance.

Le mois de décembre 2020 a été chargé avec notamment la tenue des conseils de classe et les rencontres parents professeurs. Les mois de janvier et février 2021 s’annoncent tout aussi remplis avec en perspective le DNB blanc pour les élèves de 3ème et les premières opérations de préparation de la rentrée scolaire 2021.

C’est également au cours de cette première partie du deuxième trimestre que nos élèves de 3ème vont devoir affiner leurs choix d’orientation. Ce domaine sera donc abordé pleinement pendant cette période : séances d’information sur l’orientation en classe, tables rondes d’orientation avec plusieurs familles, poursuite des stages en entreprise…

Enfin, nous continuerons en 2021 à œuvrer au quotidien pour assurer la nécessaire sécurisation des locaux et des abords extérieurs et pour offrir les meilleures conditions d’accueil aux élèves du collège. Nous poursuivrons notre politique de rénovation et de maintenance des locaux et nous suivrons l’avancée des travaux en cours avec la livraison prochaine de 8 salles supplémentaires ce qui permettra d’offrir un accompagnement plus personnalisé à plusieurs groupes d’élèves.

Notre objectif pour 2021 est bien de travailler en toute confiance avec les familles et les personnels du collège pour la réussite de tous les élèves.

Pour cela nous prendrons appui sur notre volonté réelle de rapprochement, de resserrement des liens et d’enrichissement mutuel.

Une nouvelle fois très bonne année 2021 à tous.

Pour l’équipe de direction et l’ensemble des personnels du collège Zéna M’Déré

Le Principal, Eric Muller

Affichages : 83