Néo : Nouveautés de novembre

Trois nouveautés dans notre ENT Néo en Novembre

screen

dcol

Un site du CNED pour accompagner les élèves de sixième dans leur scolarité.

Les élèves peuvent travailler, réviser et remédier les matières de Français, Mathématiques...

Pour plus d'information, contacter Mme Geniesse (CPE)

Lumni

Lumni, une nouvelle offre qui permet un accès à la culture, au savoir et à la connaissance.

Elle propose aux enfants seuls ou accompagnés d’apprendre autrement, prolonger les cours et comprendre le monde qui nous entoure. Retrouvez des contenus (vidéos, audios, jeux, articles) pour compléter vos cours, faire vos devoirs, développer votre culture générale et comprendre le monde qui vous entoure.

voltaire

Un site reconnu pour travailler l'orthographe.

Le site s'adapte à votre niveau d'orthographe et vous propose des exercices pour vous faire progresser.

Avec plus de 5 millions d’utilisateurs de tous âges, 3 000 établissements d’enseignement et plus de 1 000 entreprises partenaires, le Projet Voltaire est devenu l’outil d’entraînement en orthographe indispensable pour les particuliers et les professionnels.

Néo est accessible à l'adresse suivante :https://mayotte.opendigitaleducation.com

ou en cliquant sur l'onglet en haut à droite "Néo/Pronote" du site internet du collège.