Calendrier de remise des bulletins

Mis à jour : jeudi 1 décembre 2022

bulletins 3eme

Parents outils numériques

Mis à jour : samedi 29 octobre 2022

parents outils numériques

RENCONTRES PARENTS PROFESSEURS

Mis à jour : lundi 12 septembre 2022

Les parents d'élèves sont invités à venir rencontrer les équipes pédagogiques et la direction selon le planning joint.

Rentrée des classes 2022

Mis à jour : jeudi 8 septembre 2022

Je vous informe que les élèves rentreront à partir daujourd'hui, mercredi. Il s'agit d'une rentrée échelonnée par niveau. Le calendrier sera le suivant :

La rentrée des élèves de 3ème  est programmée le mercredi 24 août 2022 de 8h00 à 11h00.

La rentrée des élèves de 4ème est programmée le jeudi 25 août 2022 de 8h00 à 11h00.

La rentrée des élèves de 5ème est programmée le jeudi 25 août 2022 de 13h30 à 16h30.

La rentrée des élèves de 6ème est programmée le vendredi 26 août 2022 de 7h30 à 15h30.

Une collation sera servie à tous les élèves de 6ème ce jour-là.

Tous les élèves du collège reprendront normalement les cours selon l’emploi du temps distribué le lundi 29 août 2022.

Cordialement,

Le Principal, Eric Muller

La fête de la nature

Mis à jour : mercredi 15 juin 2022

La fête de la nature :

Aujourd’hui, plus de retard en cours de SVT, les élèves de 6E prennent la barge; pour la plupart d’entre eux, c’est une première, ils vont se rendre en grande terre en traversant ce bras de mer sur laquelle notre curiosité locale, la barge, dont la navette permet aux mahorais de se croiser. Ceux de grande terre l’empruntent en général pour aller à l’aéroport ou au lycée, et ceux de petite terre pour se rendre aux différentes administrations ou faire des courses. Les sacs pleins de goûters et de boissons, les protégés de Zena Mdere n’ont que faire du mal de mer ni des routes sinueuses , en bus pour l’embarcadère de Dzaoudzi, puis la barge…., un moment toujours inoubliable…Une heure et demie d’attente au lieu d’un quart d’heure! À Mamoudzou, heureusement le chauffeur de bus ne nous a pas fait languir une heure de plus comme la navette de STM; il était à l’heure. Encore en bus direction Coconi.  Compte tenu du retard accusé à la barge, les élèves se sont lancés directement dans les activités : si le jeu sur les fruits et légumes de Mayotte ne les a pas beaucoup inspirés, sur le tri des ordures, ils s’en sont donnés à cœur joie. Après trois activités comme on pouvait s’y attendre, les sacs devenaient de plus en plus lourds et les ventres de plus en plus vides, c’est l’heure du goûter. A 11h45, c’est le branle-bas de combat, chaque groupe scolaire cherchant son bus. Durant une heure et demie encore, les enseignants ont dû s’employer pour contenir la frustration des élèves attisée certainement par l’effet des sodas ingurgités en quelques minutes, lorsque sous leurs yeux ,  leurs homologues quittaient les jardins de Coconi les uns après les autres. Enfin, nous avons raté deux heures de cours mais on a fini par rentrer au collège…..exténués mais contents de notre aventure.

photo 1photo 2