Remise des diplômes aux anciens 3ème.

Mis à jour : lundi 15 novembre 2021

Cérémonie

Message à l'attention des parents des anciens élèves de 3ème actuellement en lycée

Je vous informe que la cérémonie de remise des diplômes du DNB, CFG et DELF aux anciens élèves de 3ème est programmée au collège le mercredi 17
novembre à 2021 à 13h30 (voir pièce jointe)
La cérémonie se déroulera de la façon suivante :

Discours d'entrée du Principal
Témoignages de professeurs (si volontaires)
Diffusion de la Marseillaise
Après les familles, les élèves, les professeurs et le personnel se rendront dans les salles de classe pour la distribution des diplômes et la signature des registres.
En sortant, des gâteaux et une boisson seront offerts à tous.

Les parents d'élèves qui souhaitent accompagner leurs enfants seront évidemment les bienvenus. Le port du masque sera obligatoire.

Conseils de classe 1T 2021

Mis à jour : vendredi 12 novembre 2021

Note à l'ensemble de la communauté scolaires, aux personnels, aux parents et aux élèves

Je vous communique, pour votre information et en pièce jointe, le planning définitif des conseils de classe à venir.

Une nouvelle fois je vous informe qu'il manque des parents délégués pour les conseils suivants :

6ème D, 6ème E et 6ème G
5ème A, 5ème B, 5ème E, 5ème F, 5ème H et 5ème I
4ème D, 4ème E, 4ème H, 4ème K et 4ème L
3ème D, 3ème G, 3ème L et 3ème M

J'invite donc les parents qui souhaitent être délégués à ces conseils à se faire connaître rapidement auprès du secrétariat du collège.

ici en pdf

1t2021

Note à l'attention des parents et des élèves de 3ème

Note à l'attention des parents et des élèves de 3ème

Je vous prie de trouver, en pièces jointes, les documents d'information suivants relatifs à l'orientation post 3ème que je vous invite à consulter :

- Les temps forts de l'orientation
- Les cartes des formations générales et professionnelles à Mayotte.

Temps forts de l'orientation

Carte des formations professionnelles

Parents délégués.

Mis à jour : vendredi 12 novembre 2021

Note à l'attention des parents d'élèves des classes concernées

Je vous écris pour vous dire qu'il nous manque encore des parents délégués pour participer aux conseils des classes suivantes :
6ème D, 6ème E et 6ème G
5ème A, 5ème B, 5ème E, 5ème F, 5ème H et 5ème I
4ème D, 4ème E, 4ème H, 4ème K et 4ème L
3ème D, 3ème G, 3ème L et 3ème M

J'invite donc les parents qui souhaitent être délégués aux conseils de classe à se faire connaître rapidement auprès du secrétariat du collège.
Pour information, les conseils de classe sont programmés du lundi 22/11/2021 au vendredi 03/12/2021
Je vous remercie par avance pour l'attention que vous porterez à ce message.

Réunions sur l'orientation post 3ème

Mis à jour : mardi 9 novembre 2021

Note d'information aux parents d'élèves de 3ème

Je vous informe que des réunions sur l'orientation post 3ème à destination des parents vont se tenir au collège les jours suivants  en salle de conférence :

Le mardi 9 novembre à 17h45 : parents des classes de 3ème A, 3ème B, 3ème C et 3ème D
Le vendredi 12 novembre à 17h45 : parents des classes de 3ème E, 3ème F, 3ème G et 3ème H
Le mardi 16 novembre à 17h45 :  parents des classes de 3ème I, 3ème J, 3ème K et 3ème L
Le jeudi 9 décembre à 17h45 : parents des classes de 3ème M, 3ème N et 3ème FOQUALE

Ces rencontres seront animées par Madame Bacar, PSY EN, et moi. Je vous invite donc à venir au collège le jour indiqué selon la classe de votre enfant.