Réunion parents professeurs

Mis à jour : mercredi 11 décembre 2019

Chers patrents,

Les remises des bulletins du premier trimestre sont reportées au

Vendredi 17 janvier de 15h30 à 17h30 pour tous les niveaux.

L'équipe de direction.

FIN Alerte Cyclonique

Mis à jour : lundi 9 décembre 2019

Fin de l'alerte cyclonique.

Reprise des cours Mardi 10/12/21019 aux heures habituelles.

Cordialement.

Pix... pour tester ses compétences numériques

Mis à jour : vendredi 29 novembre 2019

Sans titre 1

Pix est un service public en ligne de mesure, de développement et de certification des compétences numériques.

Il s’adresse à tous collégiens à partir de la 5ème, lycéens, étudiants mais aussi à n’importe quel professionnel ou citoyen.

Sa mission : permettre à chacun de cultiver ses compétences numériques tout au long de la vie.

A partir de l'année prochaine, les élève de 3ème et de terminal seront évalués avec Pix. Ils recevront un document qui certificat leur niveau en numérique.

Pix est accessible gratuitement à l'adresse suivant : www.pix.fr

Néo : Nouveautés de novembre

Mis à jour : mardi 26 novembre 2019

Trois nouveautés dans notre ENT Néo en Novembre

screen

dcol

Un site du CNED pour accompagner les élèves de sixième dans leur scolarité.

Les élèves peuvent travailler, réviser et remédier les matières de Français, Mathématiques...

Pour plus d'information, contacter Mme Geniesse (CPE)

Lumni

Lumni, une nouvelle offre qui permet un accès à la culture, au savoir et à la connaissance.

Elle propose aux enfants seuls ou accompagnés d’apprendre autrement, prolonger les cours et comprendre le monde qui nous entoure. Retrouvez des contenus (vidéos, audios, jeux, articles) pour compléter vos cours, faire vos devoirs, développer votre culture générale et comprendre le monde qui vous entoure.

voltaire

Un site reconnu pour travailler l'orthographe.

Le site s'adapte à votre niveau d'orthographe et vous propose des exercices pour vous faire progresser.

Avec plus de 5 millions d’utilisateurs de tous âges, 3 000 établissements d’enseignement et plus de 1 000 entreprises partenaires, le Projet Voltaire est devenu l’outil d’entraînement en orthographe indispensable pour les particuliers et les professionnels.

Néo est accessible à l'adresse suivante :https://mayotte.opendigitaleducation.com

ou en cliquant sur l'onglet en haut à droite "Néo/Pronote" du site internet du collège.

Assemblée générale du 22 Novembre

Mis à jour : mardi 26 novembre 2019

L'association des parents d'élèves propose une assemblée générale pour tous les parents le vendredi 22 novembre à 17h au collège Zéna M'Déré.

L'ordre du jour sera celui d'une réflexion commune en lien avec les évènements de violence qui ont pris place, depuis la fin des vacances d'octobre, aux alentours et sur le chemin de l'école.

Merci pour votre présence.