Espagnol

Mis à jour : lundi 22 avril 2019

image1

L’espagnol au collège Zéna M’déré, c’est :

  • Deux heures et demie de cours hebdomadaires en 5ème, 4ème et 3ème.
  • Un travail sur des supports variés (livre, audio, vidéo, internet…)
  • Un enseignement conforme au Cadre Européen commun à toutes les langues enseignées en collège.

L’importance de l’espagnol dans le monde en chiffres :

L'espagnol est la deuxième langue la plus parlée au monde et la langue maternelle d'environ 7% de la population mondiale. L'espagnol est la langue officielle dans plus de 22 pays. Rien qu'aux Etats-Unis, plus de 35 millions de personnes parlent espagnol. Il existe plus de 16 429 journaux, 254 chaînes de télévision et 5 112 stations de radio de langue espagnole. C'est aussi une langue officielle au sein de l'Union Européenne,  de l'UNESCO, de l'ONU. Ces 10 dernières années, le nombre de personnes voulant apprendre l'espagnol a doublé.

 Apprendre l’espagnol c’est découvrir de nombreuses cultures et de nombreux pays. C’est découvrir de grandes œuvres et artistes hispanophones. Qui n’a jamais entendu parler du fameux livre Don Quijote de Cervantes, qui est un des livres les plus traduits dans le monde ? Et qui ne connaît pas le fameux artiste Picasso et sa célèbre œuvre (parmi tant d’autres) de Guernica ? Ou encore les rythmes latino comme la salsa ou les chanteurs célèbres telles que Shakira, Enrique Iglesias, etc avec des tubes comme bailando, despacito ...?

Les projets de l’année 2018-2019 :

En 3ème les classes de 3C et 3E mènent un échange épistolaire (correspondance) avec des classes espagnoles.

  • La 3èmeC correspond avec l’Instituto de Educación Secundaria  Entresierras  - Purchena (Almería) situé dans la région d’Andalousie. Ce projet est coordonné par Mme. Lara Martínez.
  •  image2 image3 
    Classe de  3ème C avec leurs lettres.             Classe I.E.S de Purchena (Andalousie)
  • La 3ème E correspond avec l’Instituto de Educación Secundaria San Martín de Porres- Palmas de Gran Canaria, situé dans la région des Iles Canaries. Ce projet est Coordonné par Mme. Haro Atserias.
     image4  mage5
    Classe de 3ème E avec les leurs lettres Classe I.E.S de Gran Canaria

 

 

Affichages : 80