Architecture

Mis à jour : dimanche 24 novembre 2019

Architecture 

 

Demande : 

Rendre ce pavé habitable. En tenant compte d'une echelle humaine adapté à votre production. Vous avez le droit de découper, d’évider, d’ajouter, de soustraire ou d’enlever des éléments du pavé.

Inspirez-vous de la références artistiques "la villa savoye" de l'architecte le Corbusier. En 1923 Le Corbusier publie "Vers une Architecture", présentant les cinq points de cette architecture nouvelle en 5 points :

- Les pilotis. Ils servent de structure au bâtiment et permettent à la maison de mieux se fondre dans son environnement.

- Le plan libre. C'est un plancher en béton armé. Le plan libre est possible grâce aux pilotis qui suppriment les murs porteurs. On peut donc aménager l'espace par de simples cloisons, comme on le désire.

- La façade libre. Les façades sont indépendantes de la structure, elles se posent directement sur les pilotis. Leur composition est dictée par les vues depuis l'intérieur.

- La fenêtre bandeau. Étant donné que les façades ne sont pas porteuses, elles peuvent être percées par de longues fenêtres qui apportent lumière et transparence.

- Le toit-terrasse. Le toit plat permet de reconquérir un espace qui était perdu. Ce toit peut être aménagé en jardin.