Les Principaux adjoints

Mis à jour : jeudi 7 novembre 2019

Benjamin DSC05844

Mesdames, Messieurs, chers élèves,

Nous avons le plaisir de vous accueillir sur le site du collège Zena M'Dere.

Vous y trouverez des informations concernant notre établissement et un fil d'actualités qui s'étoffera progressivement dans les mois à venir.

Nous espérons que cette "vitrine numérique" permettra de mettre en valeur les nombreuses actions pédagogiques et le dynamisme de nos équipes.

Ce site vise également à raffermir les liens essentiels au sein de notre communauté éducative en vue de l'épanouissement et de la réussite de tous nos élèves.

Bonne visite !

Bien cordialement.

M. Benjamin Lazard-Peillon

Mme Faouzia Hassanaly

Les missions des personnels de direction :

Le principal et le principal adjoint travaillent ensemble. Cependant, l'établissement est sous la responsabilité du principal.

Les personnels de direction participent à l'encadrement du système éducatif et aux actions d'éducation. Ils occupent principalement des emplois de direction d'établissement ou de formation relevant du ministre chargé de l'Éducation nationale : ils dirigent l'établissement en qualité de représentant de l'État et de président du conseil d'administration, sous l'autorité du recteur et du directeur académique des services de l'Éducation nationale.

Ils conduisent la politique pédagogique et éducative de l'établissement, en concertation avec l'ensemble de la communauté éducative, pour offrir aux élèves les meilleures conditions d'apprentissage.

Ils travaillent avec les représentants des collectivités territoriales et veillent au développement de partenariats avec le monde économique, social et culturel.

Ils collaborent avec les autres services de l'État, les corps d'inspection pédagogique et les autres chefs d'établissement, afin d'améliorer la qualité de l'offre éducative.

Les personnels de direction peuvent aussi se voir confier d'autres fonctions concourant à l'exécution du service public d'éducation, notamment dans les services déconcentrés et à l'administration centrale.

Source éducation Nationale