Bonne année...

Mis à jour : vendredi 17 janvier 2020

Madame, Monsieur, chers élèves

En ce début d’année 2020, je viens, au nom de l’équipe de direction et de l’ensemble des personnels du collège,  vous adresser tous nos voeux de réussite pour vos ambitions personnelles et scolaires.

Sur ce dernier plan vous l’aurez aussi remarqué nous sommes inscrits sur une année de réussite 20/20!

Que cette réussite soit présente pour tous et ce quelques soit le parcours entrepris.

Pour certain d’entre vous, des échéances importantes vont prendre place : l’orientation et le brevet des collège.

Sur ces sujets quelques informations :

• Une brochure “Bien se préparer pour réussir au lycée” à votre intention va être prochainement distribuée. Elle sera source d’information pour une aide au choix et pour le calendrier.
  • Des informations, dans le cadre de rencontres collectives ou par classe, viendront compléter vos connaissances sur ce thème de l’orientation.
  • Le Brevet des collèges qui, se déroulera en juin, nécessite une véritable mobilisation de votre part. Afin de vous accompagner dans cette démarche, des épreuves “blanches” vont prendre place le Jeudi 20 et le Vendredi 21 février 2020. Un oral est également obligatoire pour ce brevet. Le recensement des thématiques que vous aurez choisies sera effectué au cours du mois de janvier.
    • Pour information, à l’adresse des élèves de 4ème, des Devoirs Communs, vont également prendre place sur ces mêmes dates

Pour conclure et à l’intention de tous voici quelques informations sur le calendrier qui s’ouvre à nous :

• Vendredi 17 janvier de 15h à 17h30 : remise des bulletins du 1er trimestre.
  • Jeudi 20 et Vendredi 21 février : 2 journées banalisées pour le DNB blanc en 3ème  et les Devoirs Communs en 4ème
  • Vendredi 20 mars : fin du 2ème trimestre
  • Lundi 23 mars : début des conseils de classes du 2ème trimestre
  • Juin 2020: conseils de classes échelonnés selon les niveaux et voeux d’orientation pour les 3ème.

R Barbé

Calendrier scolaire 2019-2020.

Mis à jour : vendredi 29 novembre 2019

Calendrier 2019 2020

Fournitures scolaires 2019

Mis à jour : mercredi 21 août 2019

Voici la liste des fournitures scolaires pour la rentrée 2019.

Télécharger cette liste ici :